Espace pédagogique d'établissement

Congrès scientifique des enfants

Par MAGALI DEMOUGIN, publié le mercredi 15 février 2023 18:57 - Mis à jour le mercredi 15 février 2023 18:57
7759FB44-CC60-4107-A2C1-0E0840AA5C08.jpeg
Visioconférence Labo Mars

Les élèves de 6C participent cette année au 14ème congrès scientifique des enfants organisé par la cité de l’espace de Toulouse. C’est un projet scientifique permettant de susciter l’intérêt pour les sciences à l’école et au collège. Les élèves doivent pour ce congrès « imaginer leur collège sur Mars ».

Dans le cadre de ce projet, les élèves de 6C ont accueillis vendredi 3 février les élèves de CM1-CM2 de l’école des trois villages de Pouilley-Français pour participer à une visioconférence de lancement.

Lors de cette visioconférence, les élèves ont fait des expériences pour découvrir l’environnement martien, notamment la composition de son atmosphère et ainsi amorcer leur réflexion sur ce projet.